La générosité, une autre manière de défiscaliser
En soutenant une cause qui vous tient à cœur, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.
Consentir un don à Musique et Équilibre peut vous permettre de soutenir une cause qui vous tient à cœur et réduire votre impôt.
Depuis la crise du Covid-19, les besoins se font sentir plus que jamais.
Donner à un organisme d’intérêt général, comme Musique et Équilibre, ouvre droit à une réduction d’impôt pour les particuliers de 66% et de 60% pour les entreprises (loi n°2003-709 du 1er août 2003).
Le mécènat
Pourquoi s’engager à nos côtés ?
Pour devenir acteur du développement des pratiques musicales sur le territoire en soutenant des projets porteurs de sens. Pour traduire concrètement votre engagement éthique et sociétal en faveur du territoire auprès de vos clients et salariés. Pour vous associer au développement culturel et au rayonnement artistique d’Orléans.
Les différentes formes de mécénat
EN NATURE | Don à titre gracieux d’une prestation de services et de biens inscrits sur le registre des immobilisations ou des marchandises en compte stock. |
EN COMPÉTENCES | Mise à disposition de salariés de l’entreprise à titre gracieux pour intervenir sur leur temps de travail. |
EN NUMÉRAIRE
| Apport financier. Un reçu fiscal est transmis à l’entreprise Mécène à la suite du versement. Choisissez de soutenir la création artistique, un projet ou une production en particulier. |
Nos engagements
- Favoriser la création
- Transmettre aux publics dans le cadre d’actions culturelles
- Privilégier l’innovation pédagogique
- Préparer pour chaque saison des programmes riches et éclectiques
Reconnue d’intérêt général, soutenue par les collectivités publiques, les sociétés civiles et les partenaires privés, Musique et Équilibre perçoit des dons provenant des entreprises de de particuliers. Un don en mécénat permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 60 % du montant du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires pour les entreprises et de 66% pour les particuliers (Loi n° 2003-709 du 1er août 2003).
EXEMPLE : Une entreprise soumise à l’IS (art. 238 du CGI) avec un chiffre d’affaires HT de 1 million d’euros décide de faire un don.> Le don est plafonné à 0,5 % du CA HT, soit 5 000 euros. Afin de bénéficier au maximum de la réduction d’impôt, un don de 5 000 euros semble judicieux.> La réduction d’impôt s’élève à : 5 000 x 60 % = 3 000 euros.> Des remerciements et contreparties pourront être offerts pour une valeur de 1000 euros (maximum).
Un don de 5 000 € permet de bénéficier de 4 000 € environ d’avantages.
Soutenir Musique et Équilibre via Helloasso