Soutenir le festival Mosaïques

Les Mosaïques

Le festival Les Mosaïques sera de retour au Théâtre Gérard Philipe à Orléans La Source pour trois soirées atypiques. Musique et Equilibre a concocté un programme associant musique de jeux vidéo, percussions et musique classique !
Pour cette nouvelle édition des Mosaïques qui se déroulera du 5 au 7 mai 2022, le programme se composera de soirées aux thèmes décalés, pour un mélange des plus hétéroclites, qui plaira aux jeunes ou moins jeunes, fan de jeux vidéo ou férus de percussions ! Rendez-vous au Théâtre Gérard Philipe à La Source à 20h pour cette 6ème édition

Jeudi 5 mai
Pour inaugurer cette sixième édition des Mosaïques, les jeux vidéo seront au cœur de cette première soirée ! La première partie sera pilotée par le duo « Replay it Live » composé de Jérôme Damien et Grégory Barthon. Au programme ? Un quizz via l’application « SpeedQuizzing Virtual Buzzer »*. Des questions sur la musique et les jeux vidéo seront posées auxquelles les participants pourront répondre en live via leur smartphone ! En deuxième partie, l’ensemble « Hadoken » sera sur scène. Composé de Jérôme Damien (clavier), Grégory Barthon (basse), Julien Leclaire (clavier) et Bertrand Hurault (batterie), ils nous interpréteront en live les musiques les plus célèbres des jeux vidéo de retro gaming comme Zelda, Mario, Street Fighter2…! Une soirée qui plaira à coup sûr aux mordus de jeux vidéo de toutes générations !
*Application disponible sur l’App Store et Google play.

Vendredi 6 mai
En première partie : Naïad. Groupe local, composé de Georgia Hadjab et Arthur Pierre.

En deuxième partie : Guillaume Dettmar Quartet. Un projet porté par le violoniste orléanais Guillaume Dettmar et accompagné par Alexandre Jouravsky (pianiste), Bernard Cochin (batterie) et François Laizeau (contrebasse).
Envie d’un aperçu du GD4T ? Un concert à distance du groupe à découvrir !

Samedi 7 mai
Le célèbre musicien et compositeur allemand Jean-Sébastien Bach s’invite à la soirée. Ses morceaux seront repris par l’Orchestre Confluence, trois solistes (Léonie Corre, Laure Borretaz et Florence Van Gerdinge) ainsi que le Groupe Vocal de Musique et Equilibre dirigé par Serge Ceccaldi agrémentés de sonorités sénégalaises par l’atelier Sabar d’Adrien Chennebault (Walabix, Tricollectif…).
Soutenir Musique et Équilibre via Helloasso