Soutenir la formation

Formation

Notre projet Formation est dédié à ceux qui n’ont jamais osé se lancer ou qui souhaitent améliorer leur pratique, pour ceux qui veulent juste monter un projet ou jouer avec d’autres, notre équipe de musiciens-enseignants propose divers instruments et ateliers. Des styles éclectiques, des projets variés, une pédagogie innovante : c’est la base de l’enseignement à Musique et Equilibre.

La formation professionnelle s’adresse davantage aux musiciens qui veulent se perfectionner et/ou faire de la musique son métier. Avec un panel de disciplines enseignées (instrument, théorie, pratique collective, MAO, environnement social, etc…), elles permettent au musicien en Musiques Actuelles de posséder un certain nombre de compétences lui permettant de réagir rapidement dans un contexte professionnel.

Depuis 2008, Musique et Équilibre propose plusieurs formations : le Cursus Accompagnement Musiques Actuelles, le Cursus Pianiste Accompagnateur/trice de Musiques Actuelles, le Cursus Consolidation du socle de compétences musicales et le Cursus MIMA (préparant au certificat de Musicien Interprète de Musiques Actuelles délivré par la FNEIJMA).
Soutenir Musique et Équilibre via Helloasso