COVID 19

Chers adhérents,

Nous partageons depuis quelques semaines une situation totalement inédite qui nous oblige à réinventer notre quotidien. Nul ne peut aujourd’hui imaginer l’avenir avec certitude et un certain nombre d’entre nous allons être durement touchés par ce virus dévastateur. Nous sommes à vos côtés et le resterons aussi longtemps que vous le souhaiterez pour vous accompagner tout au long de cette improbable épreuve.

Comme vous le savez, le 108 et l’Argonaute ont été fermés administrativement et, de fait, nous avons dû stopper, contre notre gré, les cours dans ces lieux. Instantanément, toute l’équipe de notre association s’est mobilisée pour mettre en place des stratégies de remplacements des cours en face à face pédagogique par une série d’initiatives très diverses de cours via les outils numériques (Mails, Skype, Zoom, WhatsApp, appels téléphoniques, Wetransfer…). Pour les cours de pratiques collectives, nous n’avons actuellement aucun substitut mais nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous proposer des stages ou des demi-journées qui remplaceront les cours qui n’ont pas pu se réaliser.

L’association se trouve, comme une grande partie des entreprises dans le monde, confrontée à un défi économique redoutable et qui, si il n’est pas relevé avec votre bienveillance, nous emportera très rapidement. Nous sommes déterminés à maintenir la continuité pédagogique et si certain d’entre vous ne peuvent entrer en contact avec leurs enseignants, je me permettrai ainsi, que mes deux collègues Aude Prieur (Directrice adjointe 07 82 95 81 36) et Alice NAU (Chargée d’administration et de communication 07 67 29 34 02) de recréer le lien avec votre ou vos enseignants. 

L’option que nous avons choisie (continuité des cours) a la double fonction de faire progresser vos compétences musicales mais aussi de vous permettre, comme à l’intégralité des salariés de Musique et Équilibre, de ne pas se laisser aller face à la dureté de cette situation de confinement. L’impact sur notre moral  est indéniable. Nous ne baisserons pas les bras en nous appesantissant sur notre sort, nous ne serons pas otages de cette maladie qui bouleverse nos vies, nos amours, nos liens sociaux, notre joie et notre liberté. La musique, comme d’autres activités, peut contribuer à une sortie de crise par le haut. Nous développons petit à petit des nouveaux outils pour répondre à vos besoins et dans certains cas, nous découvrons aussi certains avantages de ce lien distancié (Conférences, Créations collectives, Vidéo-conférences régulières à 20 ou 30…).

Nous allons continuer à inventer et nous avons besoin de vous tout autant que nous souhaitons vous apporter du « sens »  au milieu de ce chaos. 

La vie associative incarne, peut être plus que jamais, ce tissu social qui nous permet d’exister. Aujourd’hui contraints dans notre corps et confinés, nous pouvons agir et nous évader par et avec la musique.

Vous pouvez compter sur nous et nous comptons sur vous.

Portez-vous bien.

Cordialement.

Serge CECCALDI, Directeur