Création


Le Projet « Afond »

Le projet « Séisme »

La création et la réalisation de spectacles sont le prolongement du travail effectué avec les publics qu’elle touche, à savoir : les adhérents, les Musiciens-Enseignants et les artistes associés.

Plus qu’un simple moment de « représentation », l’investissement dans la diffusion (auditions, concerts, spectacles) par les publics de Musique & Equilibre est la finalisation de processus d’apprentissage, de croisements, de découvertes et, dans tous les cas, de communication de ses « savoirs faire » au service du « savoir être ».

L’association reste très attentive au déroulement du projet qui est la partie la plus solide du travail engagé. Le moyen d’atteindre l’objectif servant davantage à valoriser qu’à atteindre la destination en elle-même. Ainsi, Musique & Equilibre n’hésite pas à prêter du matériel et des salles pour répéter et permet, dans certains cas, l’enregistrement d’albums grâce au studio présent dans les locaux.

Les artistes atypiques peuvent ainsi s’exprimer librement en occultant les contraintes matérielles délestées par l’association.

 

M&E accompagne les artistes sortis de sa formation.

        Accompagnement naturel pour une école qui axe son activité sur la formation.


Le Projet « Upseen »